Lauretum
Zomerweg 20
B 8490 Jabbeke
T +32(0)50 81 17 43
F +32(0)50 81 40 03
E info@lauretum.be
laurica

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /data/sites/web/lauricabe/www/site/templates/standaardpagina.php on line 31

La taille favorise la croissance. Plus vous taillez une plante, plus elle gagne en compacité et en densité. La taille manuelle à la cisaille est la méthode qui fournit les meilleurs résultats. Pour les grandes plantes, on utilise parfois une cisaille à haie.

Taille d’été
Pour que la plante conserve sa belle forme, les pousses les plus robustes des spécimens âgés (à partir de 4 ou 5 ans) sont taillées en été. Plus la pousse est solide, plus elle peut être taillée bas. Elles gagneront en vigueur par la suite. En cas de taille avant le mois de juillet, il est très probable que chaque pousse taillée se dédouble. Résultat : une plante plus dense et plus compacte.

Taille d’hiver ou taille de forme
La taille d’hiver s’effectue entre novembre et mars. C’est à ce moment que les plantes prennent leur véritable forme. La taille d’hiver annuelle porte plus particulièrement sur l’équilibre de la plante. Sur un modèle en forme de pyramide, par exemple, il faut s’assurer que la partie inférieure ait une végétation uniformément large à partir de la tige principale. Et sur un arbre taillé en boule, il faut bien évidemment que la boule reste bien au centre de la tige.

lauricalauricalauricalaurica