Lauretum
Zomerweg 20
B 8490 Jabbeke
T +32(0)50 81 17 43
F +32(0)50 81 40 03
E info@lauretum.be
laurica

REMPOTAGE

Le laurier peut être rempoté tout au long de l’année, mais la meilleure période, c’est en septembre. La plante se prépare alors à l’hivernage, mais son système racinaire est encore actif, si bien que les racines s’enfonceront partiellement dans la nouvelle terre avant l’hiver.

La fréquence du rempotage varie selon l’âge de la plante. Au début, il doit avoir lieu chaque année. Après quelque temps, il se limitera à une année sur deux, et lorsque la plante dépasse les dix ans, les rempotages peuvent être espacés de quatre à cinq ans. Pour les plantes très âgées, de plus de 50 ans par exemple, le rempotage ne sera plus nécessaire que tous les 15 ans. Rempoter toujours dans un pot légèrement plus large que le précédent. Quant à tailler les racines, n’y songez même pas.

Choisissez le meilleur terreau pour plantes d’orangerie contenant de l’engrais et de l’argile. La terre doit en effet pouvoir retenir suffisamment d’eau.

Créez une rigole d’arrosage suffisamment grande (au moins 2 à 3 cm) afin de pouvoir donner assez d’eau à chaque arrosage. Par ailleurs, le fond du pot doit être percé pour permettre un drainage efficace. Une petite couche d’argile expansée ou de lave peut contribuer à l’améliorer.

Regardez le tutoriel
lauricalauricalauricalaurica